mardi 20 mai 2014

Les baies roses dans nos cuisines

Définition et origine des baies roses

Les baies roses sont proviennent d’un arbre d’Amérique du sud sur lequel elles sont regroupées sous forme de grappes de fruits comme le poivre avec la différence que ces baies sont roses. Elles tirent donc leur nom de leur jolie couleur et sont généralement servies comme entrée avec des salades d’été sans compter qu’elles sont aussi un excellent condiment.

Les baies roses en cuisine

Les baies roses ont un goût légèrement sucré et chaud et à ce titre elles entrent dans  la composition de plusieurs plats. Elles constituent un assaisonnement  pour les viandes et  les poissons et servent tout aussi bien d’ingrédients  dans les sauces de farces. Au petit déjeuner, il est possible d’en saupoudrer sur les tartines ou en mettre quelques unes dans les tisanes ou les thés ce qui aura tendance à les parfumer davantage. Généralement les baies roses ne sont ajoutées  qu’en fin  de cuisson, entière ou émiettées.
Mais, il est important de savoir que les baies roses ne se conservent pas et se consomment sitôt mures au risque de les voir dépérir. L’idéal est donc de les  consommer  le jour de leur achat. Les meilleures  baies roses sont celles provenant de l’Île de la réunion ou de l’Île Maurice mais il est possible de les retrouver dans les  marchés français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire