vendredi 14 mars 2014

L’eau florale biologique, source de bien-être

Définition de l’eau florale biologique

L’eau florale biologique est un liquide incolore comme l’eau qui s’obtient par distillation de l’eau sur des substances végétales.
L’eau florale biologique, plus communément connue sous le nom d’hydrolat vient de la fabrication de l’huile essentielle. Vu sa faible concentration en molécules aromatiques, elle est utilisable sans risque en cuisine ou pour les soins de la peau. C’est donc un sous-produit de la fabrication des huiles essentielles ou plus simplement l’eau qui a servi à fabriquer l’huile essentielle. D’un point de vue plus technique, dans un alambic, la vapeur d’eau va se charger en molécules aromatiques par le fait qu’elle traverse des substances végétales. Cette vapeur, en sortant va redevenir liquide par refroidissement et bien sur va être récupérée dans un récipient.

Les bienfaits de l’eau florale biologique

L’eau florale biologique est riche par ses nombreux bienfaits notamment sur la peau vu sa douceur extrême. A ce titre elle reste tolérée de tous et même par les bébés et ne contient aucune contre-indication. Elle intègre donc tous les domaines de la vie courante et dans l’industrie des cosmétiques

L’eau florale biologique en cuisine

L’eau florale biologique notamment celle de rose ou de fleur d’orange se trouve généralement dans toutes les cuisines pour aromatiser pâtisseries, entremets ou glaces.

L’eau florale biologique dans les cosmétiques

Le parfum léger des eaux florales biologiques est très apprécié de l’industrie des cosmétiques. En effet, elles sont idéales pour parfaire le démaquillage et nettoyer, apaiser, tonifier et rafraîchir la peau.
Par contre, il est important d’acheter son eau florale biologique chez les revendeurs certifiés pour être sur que les plantes utilisées ne contiennent aucun résidu de pesticides.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire