vendredi 27 mars 2015

L’eau de rose : une eau pour mille bienfaits

En beauté comme en cuisine, il existe des produits dont on ne peut se passer et l’eau de rose fait partie de la gamme qui les supplante.

Eau de rose et beauté féminine

La rose est considérée comme la fleur qui concentre toutes les vertus qu’une femme recherche en matière de beauté. Il est possible de la retrouver dans diverses crèmes et soins du visage mais son utilisation sous forme d’eau ou d’hydrolat est importante et rare sont les femmes qui n’en possèdent pas dans leur « vanity ».
En effet, l’eau de rose convient à tous les types de peau que ce pour le nettoyage ou l’hydratation. Mais ce sont les peaux sèches qui nécessitent une attention particulière et sont de ce fait avides d’eau de rose. Cette eau procure à l’épiderme une sensation de bien-être et de fraîcheur et ses principales vertus font d’elle une alliée tonifiante, hydratante et adoucissante pour la peau.
Les peaux grasses demandent sans cesse cette eau surtout en été car elle resserre les pores pour les tendre plus nettes. L’eau de rose est considérée à juste titre comme étant un antiride miracle du moment qu’elle préserve l’éclat et la jeunesse du visage. Une utilisation quotidienne de cette eau de rose ravivera à coup sur l’éclat des teints ternes et des peaux fatiguées.
L’eau de rose est à utiliser tout le temps mais elle est idéale le matin, notamment au réveil. Elle va préparer la peau avant l’application de sa crème de jour et du maquillage. Elle peut toutefois être appliquée pour le démaquillage. Elle se conserve au réfrigérateur pour plus de fraîcheur nécessaire à sa bonne application.

L’eau de rose en pâtisserie


Mis à part le fait que l’eau de rose soit considérée comme élixir de beauté, elle est largement utilisée en cuisine pour le plaisir de vos papilles. L’eau de rose provient de la distillation des pétales de roses et possède un parfum concentré qui aromatise plats et aliments. Elle peut être ajoutée dans les boissons et reste notamment fort utilisée dans la cuisine orientale et surtout dans les gâteaux tunisiens pour parfumer baklawas, kaaks et loukoums.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire