jeudi 21 novembre 2013

Les fleurs d'oranger

L'eau de fleurs d'oranger est l'eau obtenue par distillation à la vapeur des pétales des boutons de fleurs
d'oranger et plus exactement du bigaradier.

Origine

Originaire d’Asie mineure, l’oranger amer ou le bigaradier a été introduit et implanté dans les pays méditerranéens par les arabes au 9° siècle. Il fait partie du paysage méditerranéen notamment pour son utilisation décorative dans les rues des villes d’Espagne, de Liban ou de Tunisie où l’odeur de ses fleurs au printemps est un enchantement.

Utilisation et bienfaits:

 L’eau de fleurs d’oranger est incolore. Elle est limpide et son parfum est doux et suave. Elle est surtout reconnue  en pharmacologie, en médecine mais également en cuisine. L’utilisation de l’eau de fleur d’oranger réside dans le fait qu’elle possède des propriétés adoucissantes et calmantes. Mais également pour son arôme exceptionnel.

Propriétés:

L'eau de fleur d'oranger possède de multiple propriétés, elle est utilisée dans divers domaine tels que la santé, le bien être, en cosmétique ou en cuisine. Dans sa globalité, elle est apaisante tant au niveau de la peau qu'au niveau de l'esprit ; elle est reposante, défatigante.
Au-delà de ses vertus calmantes pour le corps et l’esprit, elle soulage également la fatigue, tout en tonifiant la peau. L’eau de fleur d’oranger tonifie l’épiderme, apaise les peaux stressées et offre une action anti-âge sur les peaux normales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire