mardi 24 juin 2014

L'Huile essentielle d’origan

Origine de l’origan

L’origan (nom latin: "Origanum vulgare") est une plante aromatique méditerranéenne qu’on peut la trouver aussi en Asie Centrale. Ses feuilles vert foncé au goût piquant sont ovales et pointues, et ses fleurs sont groupées en inflorescences compactes, odorantes, de couleur rose pourpre.

Vertus de l’huile essentielle d’origan

L’huile essentielle d'origan est maintenant connue comme l'un des plus puissants remèdes naturels existants.
Cette huile essentielle bio produite par, Albert Vieille, producteur français de matières premières aromatiques 100% pures et naturelle est employée avec succès contre les maladies respiratoires, urinaires, génitales et intestinales. Elle empêche d’attraper des virus et elle les tues. 

Elle est immunostimulante et permet de lutter contre l’herpès, le zona, la grippe et même la mononucléose ou le sida. Elle possède des propriétés antiparasitaires exceptionnelles. C’est un tonique général, stimulant physique, mental et sexuel.

L’huile d'origan stimule l’organisme en cas de grosse fatigue générale ou d’immunodépressions. Et donc aussi pour combattre les affections virales, dont la grippe.

Contre-indications de l’huile essentielle d’origan

Elle est contre indiquée en présence de troubles gastriques (brûlures, ulcères, reflux gastro-oesophagiens). La durée du traitement ne doit pas excéder 5 à 7 jours. Elle est contre-indiquée en cas d’insuffisance hépatique. Elle ne s’utilise ni par inhalation sèche et inhalation humide, ni dans un bain.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire