jeudi 12 décembre 2013

L’eau florale de lavande biologique


Comment la reconnaître

L’eau florale de lavande biologique est claire et limpide, sans couleur dont l’odeur est fraiche et suave. Au goût, elle est très rafraichissante

Comment l’obtenir

L’eau de fleur de lavande biologique  s’obtient par distillation des fleurs de lavande aux multiples vertus.

L’usage de l’eau florale de  lavande biologique

Jugée des plus apaisantes, l’eau florale de lavande biologique s’adapte à tout type de peau et pour l’obtenir il suffirait de distiller les sommités fleuries de la lavande à la vapeur d’eau, seule solution de préservation de ses propriétés actives. La technique est simple puisqu’il suffit de disposer d’un brumisateur pour en mettre sur le visage et le corps après la toilette.
Sinon il est possible de s’en asperger à l’aide d’un coton pour le nettoyage de la peau et il est possible de l’utiliser comme un démaquillant qui atténue les effets du calcaire de l’eau ayant servi pour le lavage du visage.
Fini la mauvaise haleine puisque un peu d’eau de lavande biologique est efficace contre la mauvaise haleine.  Sinon la médecine traditionnelle ne l’oublie pas puisqu’elle est censée détendre en diminuant la tension artérielle et apporte un certaine équilibre.
Même les animaux de compagnie l’apprécient car elle est utile pour leurs soins en éloignant d’eux les parasites et en purifiant leur pelage.
Hors mis, la médecine, l’eau de lavande biologique se retrouve dans toutes les cuisines, notamment provençales pour parfumer salades de fruits, viandes blanches et desserts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire