mercredi 25 décembre 2013

L'huile essentielle de cannelle

La cannelle appartient à la famille des lauracées et porte plusieurs noms communs : cannelle,
cannelle de Ceylan, casse, cannelle de Chine, fausse cannelle, cannelle bâtarde, cannelle de Padang, cannelle de Saigon, cannelle de Cochinchine.
L’huile essentielle de cannelle est une essence très connue qui est utilisée dans de nombreux domaines.
Ainsi, trouve-t-elle généralement son utilité aussi bien dans la pharmacologie, ainsi que dans l’aromathérapie. L’huile essentielle de cannelle écorce est particulièrement indiquée dans le traitement des infections intestinales (dysenterie, diarrhées, gastro-entérites…), des infections urinaires, ou encore des affections parasitaires tropicales comme l’amibiase.

Les bienfaits de la cannelle

Les bienfaits de la cannelle sont multiples : elle est aromatique, tonique, stomachique (salutaire à l’estomac) ; elle stimule l’appétit, elle favorise la motilité intestinale. C’est un condiment, un anti-bactérien, un antifongique, et elle pourrait favoriser l’arrivée des menstrues. Elle est indiquée pour les troubles de la digestion (la dyspepsie), le manque d’appétit, les nausées et vomissements, les douleurs dentaires, le refroidissement, la diarrhée, le diabète…

L'utilisation de la cannelle

L'huile essentielle de cannelle est réputée pour ses vertus aphrodisiaques. Certains hommes y font appel pour améliorer leurs prouesses sexuelles. On y fait plus généralement appel dans le cas d'un manque de tonus. Du fait de ses propriétés toniques, l'huile essentielle de cannelle est recommandée aux sportifs avant les entraînements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire