mardi 17 décembre 2013

L’huile essentielle de cèdre de Virginie


Origine de l’huile essentielle de cèdre de virginie

Le cèdre de virginie plus communément connu « cèdre rouge » en référence à la couleur de son bois est un arbre qui est implanté aux Etats-Unis. Cet arbre de forme conifère vit plus de 450 ans et dégage une odeur boisée, douce et agréable.

L’huile essentielle du cèdre de virginie vient  du cœur du bois d’arbres dont l’âge serait de 60 ans et s’extrait d’abord  à la vapeur d’eau pour obtenir une sorte d’essence limpide de couleur jaune pâle. Cette essence  vient après le découpage du bois et sa réduction en copeaux et ce serait donc ces derniers qui subiraient la distillation pendant 6 heures de temps. L’odeur du cèdre est conservée et arrive même à prédominer l’huile.

Propriétés de l’huile essentielle de cèdre de virginie

L’huile essentielle de cèdre de virginie reste parmi les meilleurs toniques lymphatiques et rentrerait donc  dans  les préparations d’huiles de massage qui sont destinées aux traitements de la  cellulite,  des jambes lourdes, des varices et des hémorroïdes. Elle peut aussi être prise comme anti-inflammatoire pour  lutter contre rhumatismes et arthrose. En dermatologie et cosmétologie, elle est nettement recommandée pour le traitement des pellicules et la chute de cheveux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire