jeudi 23 janvier 2014

L’Asa Foetida

L’Asa Foetida est une plante herbacée vivace de la famille des apiacées à fleurs jaunes, originaire de
l´Asie.

Caractéristiques de l’Asa Foetida

L’huile essentielle d’Asa Foetida au parfum alliacé est obtenue par distillation à la vapeur d'eau de la gomme, un latex qui provient des racines incisées de l’Asa Foetida ou Crotte de Diable, un surnom qui lui a été attribué à cause de son odeur soufrée fétide. D’ailleurs les perses la brule en guise d’encens pour conjurer les sorcières et les mauvais sorts.

Utilisations de l’Asa Foetida

Utilisation culinaire

L’odeur extrêmement forte et désagréable de la gomme de l’Asa Foetida change en cuisson pour rappeler à la fois l’ail et l’oignon. Ce qui fait de cette gomme une épice bien prisée dans la cuisine Indienne pour aromatiser les légumes et les poissons.

Utilisation thérapeutique

En médecine ayurvédique, l’Asa Foetida est utilisée pour stimuler et évacuer  le système digestif (déchets et les gaz…).
De par ses propriétés laxatives et  antispasmodiques, l’Asa Foetida est efficace pour atténuer les contractions spasmodiques et les brûlures de l´estomac.
De plus, cette plante est un excellent aphrodisiaque qui stimule le système nerveux mais aussi qui atténue le stress et le mécontentement des personnes qui affichent des symptômes d’hystérie et d’insomnie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire