mercredi 22 janvier 2014



Les origines du styrax du Honduras

Le styrax du honduras est défini comme étant une matière première aromatique, à savoir une sorte de résine précieuse des forêts tropicales du Honduras. L’arbre en question doit son nom à la résine plus connue sous le nom d’ambre liquide et il pousse généralement dans les forêts denses des chaines montagneuses du Honduras

La récolte du styrax du Honduras

Il est possible de récolter le styrax du honduras d’avril à novembre et ce de manière quasi traditionnelle. Généralement les originaires de la tribu Pech au Honduras examinent en tant que connaisseurs les arbres  afin d’en identifier les poches qui  se forment normalement sous l’écorce et qui  contiennent un liquide ambré. Ils vont donc directement frapper ces poches avec un maillet pour déterminer la contenance et incisent celles qui sont bien remplies.

Les bienfaits du Styrax du Honduras

Le styrax du honduras est utilisé dans le traitement des maladies de la peau à l’instar de la gale. Il semble efficace pour le catarrhe des voies respiratoires s’il est inhalé. Par ailleurs le monde médical approuve la plante en question pour l’utiliser comme expectorant. Les vétérinaires quant à eux l’emploient en tant que parasiticide.
Ce styrax du honduras est une résine, fort odorante  et peut donc être brulé en tant  qu’encens. C’est pour cela que les parfumeurs en sont friands et le recherche vu son rôle de fixateur dans les parfums féminins de grande notoriété.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire