lundi 20 janvier 2014

L’eau florale de camomille



Les origines de la camomille

La camomille romaine est une plante commune que l’on trouve partout sur les routes  et les champs et elle fut très sollicitée depuis des  siècles sachant que dans la mythologie, elle a fait partie des plantes sacrées offertes aux hommes par Odin. Ses fleurs blanches extraites pour donner l’eau florale de camomille apparaissent généralement entre mai et octobre.

Procédé d’obtention de l’eau florale de camomille

L’eau florale de camomille s’obtient par distillation des fleurs blanches de camomille romaine à la vapeur d’eau qui préserve ses propriétés et sa richesse. Elle prend l’apparence d’un liquide limpide incolore dont l’odeur est douce et la saveur légèrement miellée.

L’eau florale de camomille en dermatologie

L’eau florale de camomille est largement recommandée pour apaiser les tiraillements de la peau et particulièrement les plus sensibles. La technique est d’une extrême simplicité puisqu’il suffit d’appliquer l’eau florale de camomille directement sur les zones sensibles à l’aide d’un coton et le confort est immédiat. Les cheveux blonds la sollicitent vu sa capacité à les éclaircir et  accentuer leur luminosité.

L’eau florale de camomille en usage interne

L’eau florale de camomille est conseillée pour faciliter la digestion et il suffit donc d’en prendre une cuillerée avant chaque repas. Pour les bébés elle est utile pour soulager les poussées dentaires et les coliques et une petite cuillère d’eau florale de camomille dans son biberon facilitera son endormissement.
Mot clé : eau florale de camomille, camomille romaine
Lien : http://www.albertvieille.com/gamme-complete-18/eau-florale-camomille-romaine-6-37.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire