jeudi 30 janvier 2014

L’huile essentielle d’Angélique racine

L’angélique ou « racine du Saint-Esprit », est une espèce de plantes de la famille des Apiacées,
cultivée comme plante condimentaire et médicinale, cultivée aujourd’hui en France, en Allemagne, en Belgique, en Italie, en Pologne et en République tchèque. Elle apprécie les prairies humides et ensoleillées, mais bien drainées. Elle recherche les lieux ombragés ou semi-ombragés.

Propriétés de l’huile essentielle angélique racine

L’huile essentielle angélique est obtenue par hydrodistillation des racines d’Angelica archangelica, elle est particulièrement recommandée pour combattre le stress, l’anxiété et d’une manière générale la fatigue nerveuse.

Utilisations de l’huile essentielle angélique racine

L’Angélique est particulièrement recommandée aux peaux sèches. Elle agit à la fois comme un merveilleux soin adoucissant et tonifiant.
Elle est en outre capable de réduire les inflammations, les irritations cutanées voire le psoriasis. Mais attention elle est photosensible, donc il ne faut pas exposer les parties du corps sur lesquelles cette huile essentielle est appliquée au soleil pendant 24 heures suivant l’application.
L’huile essentielle d’Angélique racine donne de l’appétit. Elle sera très bénéfique pour des personnes souffrant d’anorexie, d’anémie ou en convalescence, elle favorise également la dissipation des gaz intestinaux qui peuvent provoquer des problèmes de ballonnements et d’aérophagie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire