mercredi 15 janvier 2014

Le baume Pérou

 Origine du baume Pérou

Le baume du pérou, ou balsam of peru, est une substance récolté à partir d’un arbre de la famille des légumineuses, le Myroxylon balsamum var poussant au San Salvador, en Colombie ou au Venezuela ainsi nommée « Cordillera del Balsamo » (Cordillère du Baume).

Extraction du baume Pérou

Le baume du Pérou est une résine brune et épaisse récoltée lorsque l'on soulève l'écorce de cet arbre, sa résine était traditionnellement utilisée par les Indiens pour ses propriétés cicatrisantes.
Il s’agit d’un composé complexe, utilisé dans des spécialités pharmaceutiques, des produits cosmétiques, des produits alimentaires et du tabac, et comme parfums dans différents produits industriels.

Utilisations du baume Pérou

L’huile essentielle de baume du Pérou a des vertus cicatrisantes, tonifiantes, désinfectantes, fluidifiantes, il est utilisé contre la fatigue, les gerçures, les peaux sèches, la toux, l’eczéma, les escarres…
Il stimule également l’organisme et le système immunitaire, et désinfecte les voies respiratoires et fluidifie les sécrétions des bronches. Il est également utilisé pour la relaxation et la méditation, contre les chocs émotionnels et les coups de stress.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire